Des organisations qui défendent le secret

 

Association Nationale des Assistants de Service social (ANAS)

Depuis sa création il y a 65 ans, la question du secret professionnel est au coeur de la réflexion et de l'action de l'association professionnelle des assistants de service social. Un code de déontologie, des avis techniques pour aider à lire les évolutions voulues ou légiférées du cadre du secret et du partage d'informations : Retrouvez sur son site de nombreux documents ressources produits par cette association référence pour les assistants sociaux, et plus largement pour le travail social.

 

Syndicat National des Médecins de Protection Maternelle et Infantile (SNMPMI)

Des médecins engagés et qui sont particulièrement attentifs sur les questions de circulation des informations. Voir par exemple sur leur page consacrée à la prévention de la délinquance 

 

Organisation Nationale des Educateurs Spécialisés (ONES)

L'organisation professionnelle d'éducateurs spécialisés demande à ce que ce métier soit soumis par profession au secret professionnel. L'ONES donne sa lecture du secret professionnel sur cette page.  

 

Bientôt, d'autres liens compléteront cette première liste. 

Pour être informé des nouveautés sur le site et le blog, utilisez le formulaire contact en mentionnant "INFOS" comme sujet de votre e-mail.

Des organisations professionnelles qui valorisent et défendent l'importance du secret professionnel